Aller au contenu

Si vous pouvez l’imaginer,
alors c’est possible

Découvrez l'hypnose Ericksonienne

Vous souhaitez évoluer ou mettre en oeuvre des changements dans votre vie, mais vous trouvez cela compliqué à mettre en place seul ? L’hypnose Ericksonienne peut être votre solution. Cette thérapie brève doit être intentionnelle car elle est révélatrice de votre propre volonté.

Lors des séances, vous atteignez un état de conscience modifiée grâce à différentes pratiques dont des exercices, des paroles et des suggestions afin d’atteindre l’inconscient.
Notre esprit est composé du conscient (qui réfléchit de manière pratique, avec la logique qu’il connait) et de l’inconscient (qui intègre et digère les informations autour de nous et les envoie au conscient). En communiquant avec l’inconscient, le conscient recevra plus rapidement les nouvelles informations.

L’hypnose vous aidera à vous reconnecter avec vous-même, à prendre conscience de certaines choses et à en débloquer d’autres en réconciliant conscient et inconscient afin de ne plus être en conflit avec soi-même.

Le bonheur ne peut venir que de l’intérieur, il est donc important de prendre le temps de se connaître et d’apprendre à travailler avec soi-même plutôt que contre soi et ainsi profiter des bienfaits de l’hypnose.

Ensemble initions, activons et motivons un changement durable et évolutif grâce à l’hypnose Ericksonienne.

 

A qui s'adresse l'hypnose ?

Ensemble de personnes détendues dans un parc

Si vous avez conscience d’une situation et/ou d’un problème que vous n’arrivez pas à débloquer, alors l’hypnose peut vous aider à vous sentir mieux, à vous sentir bien.

Tout le monde peut profiter des bienfaits de l’hypnose Ericksonienne. Cet outil facilitateur vous aidera à évoluer car si vous pouvez l’imaginer, alors c’est possible !

Vous vous posez encore des questions ?

Les questions les plus fréquentes sur l'hypnose Ericksonienne

Pourquoi l'hypnose ?

L’hypnose fait partie des thérapies brèves. Elle permet d’initier, d’activer et de motiver un changement durable et évolutif.
Son champ d’action est vaste car cette pratique permet de traiter une grande diversité de problématiques : la gestion des émotions, les comportements négatifs et/ou limitant, les accoutumances et/ou les compulsions, les deuils, les insomnies.

Est-ce que cela fonctionne pour tout le monde?

L’hypnose fonctionne pour tout le monde. En effet, c’est un état de conscience modifiée que nous expérimentons quotidiennement de manière naturelle, lorsque nous réalisons une tâche habituelle (par exemple conduire), que notre esprit se relâche, lors de l’endormissement ou lorsque nous sommes distrait, que nous avons « la tête dans les nuages ».

L’hypnose nécessite de lâcher prise et se fonde donc sur la relation de confiance entre le consultant et le professionnel. Ce lien est fondamental pour une conduite idéale de l’accompagnement vers le changement.

Il faut savoir que pour certaines personnes, rentrer en état de transe hypnotique peut prendre plus de temps que pour d’autres. C’est d’ailleurs pour cela que « l’hypnose de spectacle » ne fonctionne par sur tout le monde. En effet, c’est une hypnose rapide qui ne s’adresse qu’aux personnes qui lâchent prise facilement et rapidement.

Combien de séances faut-il faire pour que cela fonctionne ?

Il faut entre 1 à 5 séances pour que le changement initié soit durable et évolutif. Au delà, si la problématique n’est pas résolue, il est conseillé de se diriger vers un autre type de professionnel (psychologue, psychanalyste, etc.)

Est-ce que je dors lorsque je suis en état d'hypnose ?

Lors d’une transe hypnotique le consultant est dans une état de relaxation et de détente. Il peut à certains moments avoir l’impression de dormir mais ce n’est pas le cas. Ainsi, on entend le plus souvent les paroles qui sont dites. 
Par moment, on peut « perdre le fil » mais on « reste présent » la majorité de la séance. En effet, lorsqu’on dort le cerveau n’intègre pas ce qui lui est dit.

Suis-je vulnérable lorsque je suis en état d'hypnose ?

NON ! 

Pour prendre un exemple concret : je prends tous les jours le même chemin pour aller au travail et au bout d’un moment, lorsque j’ai bien intégré ce trajet et que je le connais par coeur, je me rends compte certains jours que j’ai « oublié » certaines parties du trajet. Mon esprit s’est mis en pilotage automatique, j’étais alors en état d’hypnose. Pour autant, si un danger ou un obstacle s’était présenté devant moi, j’aurais repris le contrôle et l’aurais alors évité.

Dans le cabinet du praticien en hypnose, la situation est identique : à aucun moment il n’est possible d’aller à l’encontre des valeurs de quelqu’un et/ou de lui faire ce qu’il ne veut pas.

Pour rappel

L’hypnothérapie s’inscrit dans la relation d’aide, hors cadre médical et réglementé. Je ne suis ni médecin, ni psychiatre. Je ne fais pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guéris pas. L’hypnose ne se substitue donc en rien à tout acte ou traitement médical dont elle peut être complémentaire.