Je suis Natacha Fila, praticienne en hypnose
Avant de vous expliquer comment je suis devenue praticienne en hypnose, laissez moi vous faire découvrir mon parcours …
J’ai toujours aimé comprendre les comportements humains, c’est pour cela que j’ai réalisé un Master de Sciences Humaines et Sociales en 2008. Par la suite, j’ai voyagé en Nouvelle-Zélande afin de définir ce qui était important pour moi. Seule au bout du monde, c’est là que j’ai réussi à trouver mon équilibre : échange, partage et bonheur.
J’ai ainsi défini mon idéal de vie : être heureuse et aider les gens.
Appliquer mon idéal de vie au quotidien
A mon retour en France, j’ai travaillé dans le secteur du commerce en ayant toujours une fonction d’aide et de support à la clientèle et aux équipes en magasin. Cela me permettait d’être en contact avec des personnes et de les aider de différentes manières sur différents sujets.
Après plusieurs années dans ce secteur, je me rends compte que cet environnement professionnel n’a plus de sens pour moi et que je ne suis plus en lien avec mes aspirations premières. Je me rends également compte que j’apprécie d’aider mes collègues qui rencontrent des situations compliquées aussi bien dans le domaine professionnel que personnel.
En parallèle, de nature curieuse, je m’intéressais à différents domaines du développement personnel et j’ai ainsi découvert l’hypnose. Je me suis alors rendu compte de la puissance de cet outil et j’ai pris conscience que cette pratique m’aiderait à atteindre l’idéal de vie que je m’étais fixé des années auparavant : être heureuse et aider les gens.
L'association de la pratique de l'hypnose et de la psychologie me permet d'apporter la meilleure aide possible aux consultants
Révélation faite, je quitte mon travail afin de suivre une formation en Hypnose Ericksonienne et je me spécialise dans les addictions, la gestion du poids, les dépressions passagères et la gestion des angoisses.
Certifiée en 2021 par l’IFTA (Institut Français des Thérapies Alternatives), je me forme également à la psychologie en parallèle. Me voilà devenue praticienne en hypnose.
Selon moi, l’hypnose est un outil qui aide à dépasser ses propres barrières. Comprenez que notre esprit est composé du conscient et de l’inconscient.
Le conscient est constitué du mental et de l’ego et c’est cette partie qui réfléchit de manière pratique, à savoir la logique de ce qu’il connait. A l’inverse, l’inconscient est la partie qui intègre les informations autour de nous, les digère et les envoie au conscient.
Si nous pouvons communiquer avec l’inconscient alors le conscient recevra les nouvelles informations, n’est-ce pas fascinant ?